3 accessoires indispensables à mettre avec sa salopette Sailiz
La vie sur l’eau serait bien trop chouette s’il suffisait d’enfiler une salopette ! Mais les accessoires de navigation pour femmes sont aussi importants et peuvent vous faciliter la vie une fois en mer.
Chez Sailiz, la salopette c’est un équipement technique et de confort, mais pour nous c’est aussi un élément de sécurité.
On vous propose 3 autres accessoires de navigation pour femmes liés à la sécurité.
1. Une paire de gants:
Cela peut paraitre évident mais on les oublie trop souvent !
En navigation ce sont principalement nos mains qui sont sollicitées, il faut penser à les protéger !
Les gants protègent vos mains contre l’abrasion et les ampoules causées par la manipulation des cordages et des équipements de voile. Les cordages peuvent être rugueux et exercer une pression sur vos mains, surtout par temps venteux. Les gants offrent une couche de protection supplémentaire, réduisant ainsi le risque de blessures et d’inconfort.
C’est un accessoire de navigation pour femmes indispensable pour une meilleure prise en main : Cela vous permet de manipuler les cordages avec plus de précision et de contrôle, ce qui est essentiel pour des manœuvres précises et efficaces,
Réduction de la fatigue : En réduisant l’abrasion et l’inconfort causés par la manipulation répétée des cordages, les gants peuvent aider à réduire la fatigue des mains et des muscles associés. Cela vous permet de rester plus alerte et efficace pendant de plus longues périodes de navigation.
Il n’est pas obligé de les porter en permanence, mais il est prudent d’en avoir une paire dans une poche de sa salopette! Prête à être utilisée en cas de besoin.
2. Un bon couteau :
Il faut toujours une poche de libre pour cet accessoire indispensable !
L’objectif : l’avoir accessible. Pour un maximum d’efficacité et éviter les confusions, garder une poche réservée pour cet outil ! Avec la salopette Sailiz, c’est facile ! Il y aura toujours une poche de libre.
Sa fonction principale ? la sécurité ! C’est un accessoire indispensable, aux fonctions multiples. Il peut être utilisé pour couper rapidement des lignes en cas de noeuds ou dans une situation dangereuse, comme une voile coincée ou un cordage emmêlé dans l’hélice. Un couteau fiable et tranchant est nécessaire pour effectuer ces coupes rapidement et efficacement, ce qui peut être vital pour assurer la sécurité de l’équipage et du bateau.
Le mot d’ordre ? Polyvalence : Un bon couteau peut avoir plusieurs fonctions, et être utilisé pour une variété de tâches à bord.
Sailiz vous conseille un couteau avec une lame tranchante et une option démanilleur. Rien de plus agaçant que de se retrouver bloqué à cause d’une manille trop serrée.
3. Le gilets de sauvetage :
On l’aime rarement, c’est encombrant mais vraiment important ! Le gilets de sauvetage est essentiel pour assurer la sécurité de tous à bord, en particulier en cas d’urgence ou de chute à l’eau. Ils aident à maintenir la flottabilité de la personne en cas de chute à l’eau. Il est doté de sangles « sous-cutales » c’est-à- dire qui passe entre les jambes. Cela permet de s’assurer qu’il reste bien en place. Obligatoire à bord, mais pas forcément porté, il est souvent laissé au fond des tiroirs.
C’est notre plus indispensable des accessoires indispensables, car sans lui à bord, pas question d’aller tirer des bords !
Gilet et salopette, source d’inconfort ? Et bien pas toujours ! L’avantage de nos salopettes : C’est qu’elles sont tellement confortables et adaptées à notre morphologie, que porter un gilet finalement ce n’est pas si mauvais. Le gilet, il est aussi là pour nous rassurer, il nous fait sentir plus en confiance, à condition d’être bien libre de nos mouvements.
Voici notre top 3 des accessoires de navigation pour femmes indispensables à porter avec nos salopettes ! Optimiser vos navigations, assurer sa sécurité, c’est la meilleure façon de pratiquer sa passion !
Accessoires de navigation pour femmes : L’utilité du pisse-debout
Naviguer en tant que femme peut parfois poser des défis supplémentaires, surtout lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pratiques pour répondre à des besoins naturels. C’est là qu’intervient le pisse-debout, un accessoire souvent méconnu mais ô combien utile. Conçu spécialement pour permettre aux femmes d’uriner debout, il offre une solution pratique et hygiénique, particulièrement lors des longues traversées en mer. En permettant aux navigatrices de rester sur le pont sans compromettre leur confort ou leur hygiène, le pisse-debout devient un allié indispensable pour toutes celles qui prennent le large. Et pas de soucis, une ouverture est prévue pour son utilisation sur la salopette Sailiz !